Rennes Cpb Bréquigny
1 octobre 2016 12:30
12:30 - 1 octobre 2016
NC

Ce samedi, nos U13 se déplacent au CPB Bréquigny pour la 2ème journée de championnat de D1. Un déplacement qui s’annonce compliqué puisque l’adversaire est le favori du groupe.

Lors du premier quart temps, les rouges et noirs sont bien en place et quadrillent le terrain. Face à la vitesse du jeu adverse, les saint-gillois concèdent deux buts sur des décalages des joueurs violets du CPB. A la fin du quart temps, le score est de 2-0 pour les locaux et nos jeunes pousses semblent être surprises de la qualité et du haut niveau de jeu proposé par leur adversaire. Un niveau que seuls 2 de nos 11 joueurs avaient côtoyé l’an passé (l’équipe étant composé au ¾ par des U12). Cependant, l’équipe affiche un beau visage lors du 2ème quart temps. Le réveil saint-gillois se traduit par un retour au score. En effet, suite à un petit festival dans la surface des locaux, Corentin obtient un pénalty que Tristan transforme d’une frappe dans la lucarne (2-1). A la mi-temps, les rouges et noirs se sentent mieux et se sentent un peu plus capable de rivaliser.

Cependant, en deuxième mi-temps, les rouges et noirs s’écrouleront. Après avoir tenu le score une bonne moitié du quart temps, les joueurs fatiguent s’écroulent face à un adversaire qui n’est pas à leur portée (fin du 3ème quart temps : 4-1). Le dernier quart temps est marqué par la fatigue et les saint-gillois n’y croient plus. Ils lâchent totalement dans ce dernier quart d’heure et encaissent 5 buts (score final : 9-1)

Cette défaite en dit long sur la marche qui existe entre notre équipe et le top niveau brétilien. La très bonne application des conseils tactiques (qui a étonné les dirigeants et parents ayant fait le déplacement), l’envie et la solidarité n’auront pas suffi. Les rouges et noirs ont su rendre le match agréable en rivalisant pendant la moitié du match. Mais, la différence de niveau était trop grande. Face à un adversaire de cette qualité, la réalité a repris le dessus (même si le score aurait dû être plus faible).

G P P P

Aucun contenu n'a été publié ici.