24 septembre 2016 14:00
Gazon synthétique
14:00 - 24 septembre 2016
NC

Premier match de championnat pour les rouges et noirs. Cette année, grâce à la montée de la génération précédente, nos jeunes saint gillois évoluent au niveau le plus élevé de la catégorie : la D1. Ils y côtoieront notamment des équipes comme Pacé, Chateaugiron, la TA de Rennes ou Bréquigny.

La première mi-temps est mitigée pour les jeunes rouges et noirs. En effet, même s'ils ont peu d'occasions, les rouges montrent une volonté de jouer au ballon et se montrent présents dans les duels. Le débat est plutôt équilibré et c'est logiquement que le score reste 0-0 à la fin du premier quart temps. Le deuxième quart temps est cependant dominé par les visiteurs qui ouvrent le score juste avant la mi temps sur corner.

A la reprise, les saint gillois montent d'un cran et commencent à récupérer de plus en plus haut les ballons. Ils poussent et se créent quelques situations et se montrent dangereux. L'adversaire commence à lever le pieds mais le score reste inchangé (3ème quart temps : 0-1). Sans paniquer, malgré un grand nombre de tirs, les joueurs de l'USSG finissent par trouver le chemin des filets à 7 minutes de la fin du match par l’intermédiaire de Tristan qui marque là un coup franc direct à l'entrée de la surface adverse (1-1). Les saint gillois reviennent de loin mais ne se contentent pas du match nul. 2 minutes plus tard, le corner de Guillaume trouve Corentin qui marque.

Sans concéder d'occasions en deuxième mi temps, les rouges et noirs remportent le match grâce aux ressources mentales qu'ils ont su mobiliser pour retourner la situation (score final : 2-1). Une belle solidarité qu'il faudra garder tout au long de ce championnat qui, on le sait, sera très compliqué.

P P P P

Aucun contenu n'a été publié ici.

NC