US SAINT-GILLES FOOTBALL : site officiel du club de foot de ST GILLES - footeo

Histoire & Palmarès

Les Prémices

Les débuts du football à Saint-Gilles datent de 1940, sous la houlette de Jean Beaulieu qui eut l'idée d'organiser un match amical contre des prisonniers polonais (qui réalisaient des travaux de battages et moissons, dans la région). Ce premier match a lieu dans une prairie. Les joueurs de l'équipe s'appellent B. Fillaud, A. Luton, A. Josse, V. Michel, A. Urvoy, les frères Autrinal, ou bien encore F. Bassement, etc...

La création

C'est en 1945 que les statuts de l'association sont déposés. L'URSSG (Union Récréative et Sportive de Saint-Gilles) voit le jour. Malheureusement, l'association est mise en sommeil durant 5 ans dès 1946. En 1951, l'association repart. Avec de la débrouillardise et un effort commun, les fonds nécessaires sont rassemblés. Un bureau est constitué. Le président est Mr Charnal, il le restera 20 ans. A cette époque, le foot et le théâtre sont les deux activités de l'association. Les maillots sont d'anciens maillots du Stade Rennais, type débardeur. Ils sont de couleur rouge et cerclés en noir. Le nom actuel d'USSG (Union Sportive de Saint-Gilles) viendra plus tard.

Les années 1970-80

L'USSG se développe durant cette période. De nouvelles activités apparaissent. Le basket, le tennis de table, le tennis, le handball, l'aikido, la gymnastique, et le cyclisme s'ajoutent. Concernant le football, pour la première fois, l'équipe fanion participe au championnat de ligue de PH. Elle continue sa progression en montant en DRH au terme de la saison 1981-1982.

Les années 1990-2000

De nombreuses équipes, dans les catégories jeunes, sont créées (actuellement 1 à 3 équipes par catégories). De leur coté, les séniors continuent leur ascension. La saison 1994 - 1995 voit les meilleurs résultats jamais atteint par le club. L'équipe première accède en DSR. Les joueurs (participant à l'épopée...!!) s'appellent M. Rescan, R. Bohuon, H. Cocherie, M. Pellan, Les frères Cohan (J.F et D.), A. Jubin, F. Tolédo, O. Rioche, Y. Vasseur, M. Prioul, H.P. Chenard, D. Guyon, V.Helloco... L'accession est acquise lors de l'avant dernière journée. Le dernier match de la saison permettra de savourer cette montée, comme il se doit. La même saison, l'équipe réserve accède au plus haut niveau départemental. Les -18 ans découvrent le niveau régional en 2003, en accédant à la PH. Il s'agit de la première et seule équipe jeune à atteindre ce niveau. C'est aussi pendant cette période que les plus beaux parcours de coupe sont réalisés. En coupe de France, Saint-Gilles atteint le sixième tour en 2004 - 2005 avant de se faire sortir par Vannes (CFA) qui la même année montera en National.

USSG vient de remporter le trophée 1500000 visites 1 an
benoit aubouin est devenu membre 1 an
nizar choukri est devenu membre plus de 2 ans
Ruben Adam est devenu membre plus de 2 ans
LORENZO COM est devenu membre plus de 2 ans
US ST GILLES D / ST PERN/LANDU plus de 3 ans
US ST GILLES D / ST PERN/LANDU et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
BRETEIL TAL. FC / US ST GILLES C plus de 3 ans
US ST GILLES B et US ST GILLES C : nouveaux joueurs plus de 3 ans
US ST GILLES A / R.C. RANNEE-LA GUERC plus de 3 ans
US ST GILLES A / ST GREGOIRE US plus de 3 ans
US ST GILLES A / ST GREGOIRE US : résumé du match plus de 3 ans
Laurent Moriame est devenu membre plus de 3 ans
US ST GILLES C / PACE CO plus de 3 ans
US ST GILLES C / PACE CO et RENNES CPB-BY / US ST GILLES A : résumés des matchs plus de 3 ans

LE CLUB CHERCHE DES ARBITRES

Bonjour,

Le club de L'US SAINT GILLES cherche des arbitres pour la saison 2019-2020 et plus.

Si quelqu'un se sent à la hauteur ,il sera le bienvenu dans notre club.

Des formations ont lieu tout au long de la saison.

Pour tout renseignement  contacter:

EON Charlene: tel 0609385018 (presidente)

FACEBOOK DU CLUB